Notre histoire

En France 60.000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque chaque année. (700.000 en Europe). Moins de 10% sont réanimées.

Le Cardio First Angel est le fruit d’une rencontre entre un inventeur et Josef Gleixner, fondateur de Inotech et transformateur de concept en innovations, désireux de transformer une idée en un appareil à sauver des vies.

Surpris du nombre de personnes non réanimées après un arrêt cardiaque, ils co-développent durant 2 ans avec le Professeur Hagl de l’hôpital Universitaire de Munich, un dispositif facile à utiliser, intuitif et rapide à mettre en œuvre, permettant à toute personne de pouvoir agir immédiatement et de manière efficace.

Conscients que les arrêts cardiaques se produisent dans 85% des cas hors milieu médicalisé, ils intègrent dans le développement du produit la mobilité pour nous suivre partout, l’autonomie et un prix économique.  Ils créent ainsi le Cardio First Angel, le premier assistant au massage cardiaque pour tous, même sans formation, pour que chacun puisse agir efficacement sans peur et réaliser ce geste salvateur.

Chaque minute compte. Nous pouvons tous être des héros !